mardi 20 janvier 2015

Au rez-de-chaussée

Nous nous sommes concentrés sur l'aménagement du rez de chaussée durant toutes ces dernières semaines.

D'abord Alain nous a fait un super carrelage avec des carreaux de pierres blanches qui trainaient dans le garage de mes parents. La pose en diagonale de pavés irréguliers sur lit de sable/ciment, nécessitait les compétences et l'expérience d'un pro. Le résultat dépasse nos espérances. Merci Tonton !

Nous étions également un peu dans l'urgence de rentrer certains meubles qui commençaient à prendre sérieusement l'humidité là ou ils étaient stockés. L'objectif était donc de rapidement finir le renfoncement de la salle pour y mettre les meubles en attente. Les murs ont reçu enduit de lissage et 2 couches de peinture à dispersion blanche de chez Nature et Harmonie.


Vous souvenez-vous de l'article du 12 aout sur les plafonds expérimentaux ? Nous souhaitions garder des fausses solives apparentes et faire un enduit mince en terre-lin sur les canisses. Ça aurait probablement été très beau, mais c'était surtout très long à faire (on a essayé !) pour un résultat incertain puisqu'expérimental ! Pressés par le temps nous avons plaqué l'ensemble. Les plafonds sont unis, blancs et c'est très bien comme ça. La terre et la laine de verre sont toujours dedans, ils assureront leurs rôles respectifs sur l'inertie et l'acoustique.




Aujourd'hui les meubles qui craignaient sont au sec. L'électricien est repassé, les prises et l'éclairage sont fonctionnels. Pour finir de rendre habitable le rez-de-chaussée, manque plus que l'enduit terre sur le fermacell de la façade rue et la cuisine à monter.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire