Au mois d'avril, j'ai profité d'une semaine de confi-congés pour préparer la suite. Reportage en image :
Enfin, une ossature toute neuve prend sa place. |
L'ossature est posée sur des plots de liège pour ne pas être au contact direct du sol. Des plaques de liège sont intercalées en partie haute entre l'ossature et la membrane pour créer une rupture de capilarité et protéger l'isolant du dessus.
L'étape suivante va consister à remplir tout cela d'un mélange isolant et perspirant. J’hésite entre un chaux-liège ou un chaux-verre cellulaire (type misapor). A suivre...
Quelques conseils et compléments :
- Couper à la meuleuse de la tomette en disant "ça va faire un peu de poussière, ma chérie !" est une mauvaise idée ! Autant balancer tout de suite "je vais en mettre partout, de la poussière bien fine jusque dans les placards et jusqu'à la chambre du second", c'est plus réaliste !
- Si j'avais eu la présence d'esprit de dire "Attention Chérie ça va trancher" au moins elle aurait rigolé !
- Le contéga est facile à utiliser sur une surface à peu prés plane, j'ai passé une première passe d'enduit et l'ai inclut dans la seconde le lendemain. Ensuite raccorder la membrane est un jeu d'enfant.
- Enfin compter parmi ses amis un Benoit qui t'offre 3 sacs de chaux-sable (saint Astier) permet de travailler pendant le confinement, merci mon pote !