dimanche 12 octobre 2014

Placo 2

Toujours concentré sur le premier étage, une fois le placo posé c'est l'opération des bandes. Ensuite les filles entrent en scène pour la peinture. Merci d'ailleurs à Céline, Ingrid et Caroline venues prêter main forte.

C'est pratique le placo mais poussièreux, hein Caro !
"Saleté de colle à Fermacell !"
Mais quel résultat, rien qu'avec une sous-couche blanche partout

samedi 11 octobre 2014

Les toilettes

Les toilettes du RdC devaient au départ se trouver le long du mur au plus près de la pompe de relevage. C'était en tout cas, les consignes que j'avais retenu de mes professionnels. En fait en discutant avec les ouvriers sur place au moment de la pose des-dites toilettes, ils me disent qu'il n'y a aucune contre indication à les placer dans "le coin là" de l'arrière cuisine puisqu'on a de quoi ménager une pente. Elles seront beaucoup moins dans le passage et bien plus pratiques. Un peu "rageux" quand même que mon équipe de maitrise d’œuvre ne m'ai pas conseillé avant cette modification de bon sens, nous décidons de les changer de place. Mais c'était pas au planning des urgences, faut vite couler une dalle en béton (Merci Tonton Alain) et préparer l'isolation des murs du coin, c'est à dire dépiqueter. Bon c'est parti, on ressort les marteaux burineurs et on appelle les costauds !

Donc les plombiers/électriciens ont passé tuyaux et cables
Pis après on a tapé dans l'enduit ciment, d'abord avec Benoit ...
... et qq jours après avec Paul
Ouah le burineur ça décoiffe !
J'ai pas pris de photos de la super dalle coulée avec Tonton, promis j'en poste rapidement.

jeudi 9 octobre 2014

La tuile !

Après une période de pluie, nous avons repéré une infiltration dans le mur du rez-de-chaussée côté rue. Le frein-vapeur est trempé, obligé de démonter. Autant dire que le moral était pas fort au moment de mettre le premier coup de cutter !


On voit bien que l'eau est bloquée
La poisse, l'isolant est trempé, bon à jeter
Et ce jusqu'à la porte d'entrée
Voila la responsable, une gouttière mal branchée et c'est toute l'eau qui coule sous le bitume au pied du mur.